Soutenir

Tu voudrais participer à une activité parascolaire?

Tu as un projet à développer pour l’école?

Jusqu’à 300$/élève

Si tes finances ou celles de ta famille ne te permettent pas d’aller au bout de ton idée, nous pouvons te soutenir afin que tu y participes toi aussi.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

• L’activité ou le projet doit encourager le développement de compétences et d’habiletés sociales.
  • L’activité ou le projet doit également favoriser la motivation scolaire (domaines sportif, scientifique, artistique, social ou culturel).
  • Nous prêtons une attention particulière aux familles à faible revenu, mais n’hésite pas à déposer ta demande (d’autres facteurs sont considérés).

DOCUMENTS EXIGÉS

• Avis de cotisation la plus récente de chacun des membres de l’unité familiale.
  • La facture de l’activité ou du projet.
  • Toutes autres pièces justificatives relatives aux dépenses.
  • Les documents demandés pourront être joints à la fin du formulaire.
  • Le comité pourra analyser la demande lorsque tous les documents seront reçus.

INFORMATIONS À SAVOIR

PRÉCISIONS

Les activités parascolaires soutenues par la Fondation doivent faire partie de celles organisées par l’école (ex. Les Citadins). Une activité parascolaire organisée par une ville (activité civile) n’est pas admissible à un soutien de la Fondation.

Par projets scolaires, la Fondation entend tous projets que l’élève voudrait ou doit réaliser dans le cadre de l’école et qui nécessitent un investissement personnel. Notez que le projet doit répondre aux critères d’admissibilité ci-haut mentionnés.

*La Fondation utilise les données de Statistiques Canada pour évaluer les demandes. Toutefois, outre le contexte financier de l’élève, nous prenons en compte sa situation familial (couple, monoparental, tuteur), un contexte particulier (perte d’emploi, maladie, retraite, etc.) ou encore l’inflation actuelle. N’hésitez pas à déposer votre demande.