Dynamiser

Vous avez un projet en tête pour vos élèves?

Les fonds de l’école sont insuffisants?

Pensez à votre Fondation comme partenaire

Vous êtes un(e) enseignant(e) ou un membre du personnel, votre fondation scolaire peut vous aider dans la recherche de financement.

Avant de déposer une demande, assurez-vous que:

• Votre projet favorise l’épanouissement et/ou la réussite scolaire des élèves de la Cité-des-Jeunes;

• Vous avez consulté nos critères d’évaluation dans la grille ci-bas ;

• Votre direction de niveau soutient votre projet;

• Les autorisations du CSSTL ont été demandées, au besoin;

• Vous avez évalué les dépenses et établi un budget pour votre projet;

À la réception de votre formulaire, nous communiquerons avec vous pour discuter des possibilités.

PÉRIODE DE DÉPÔT DE PROJETS:

Pour chaque année scolaire, votre demande peut être soumise à partir du 30 avril et ce, jusqu’au 1er décembre. En dehors de cette période, il se peut que la Fondation vous propose de reporter votre projet à l’année suivante.

GRILLE D’ÉVALUATION :

Dans une volonté de maximiser son appui à l’équipe-école et un souci de conformité, un système de pointage a été mis en place pour évaluer les projets. Un projet qui n’obtient pas le seuil minimum (16 points) sera automatiquement refusé.

*Notez bien que tout voyage scolaire n’est pas admissible à recevoir un soutien de la Fondation. Un(e) élève peut toutefois déposer une demande de soutien (volet parascolaire) pour l’aider avec les frais demandés par l’école.

Au plaisir de collaborer avec vous afin d’offrir un milieu stimulant, gage de réussite, pour nos élèves!

L’équipe de la Fondation