Accueil » Soutien aux élèves

Cette section présente les soutiens disponibles pour appuyer les élèves dans leur réussite scolaire. Elle s’adresse principalement à eux, mais si vous êtes un parent, un(e) tuteur(trice) ou un(e) intervenant(e) d’un(e) élève, il se peut que votre aide soit requise pour certaines informations nécessaires dans le formulaire. Merci de leur offrir votre soutien, au besoin, pour compléter la demande appropriée.

Présente pour aider la réussite des élèves!

Soutenir

Appui financier pour les frais de ton activité parascolaire

Guider

Aide financière pour les frais de ton évaluation par un professionnel

Accompagner

Soutien financier pour les frais de tes séances en ergothérapie et orthophonie

Récompenser

Bourses pour souligner ta persévérance scolaire

Honorer

Franco-Bourses pour l’engagement envers la langue française

Dynamiser

Appui financier pour l’équipe-école en soutien aux projets scolaires

*La Fondation utilise les données de Statistiques Canada pour évaluer les demandes. Toutefois, outre le contexte financier de l’élève, nous prenons en compte sa situation familial (couple, monoparental, tuteur), un contexte particulier (perte d’emploi, maladie, retraite, etc.) ou encore l’inflation actuelle. N’hésitez pas à déposer votre demande.