Accueil » La Fondation » À propos

Notre mission

C’est dans les années 70 que la Fondation actuelle prend ses racines, portant alors le nom de « La Villa des jeunes de Vaudreuil inc. ». Elle évolue au fil des décennies pour se moduler aux besoins des élèves, toujours dans un but de stimuler la vie étudiante.

Sous l’entité d’organisme de bienfaisance enregistré, la Fondation de la Cité-des-Jeunes pour la vie étudiante comme on la connait aujourd’hui a pour mission de favoriser la réussite et l’épanouissement de tous les élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes par divers soutiens financiers. Elle appuie sa mission et ses démarches sur les 3 grands vecteurs suivants:

Nos objectifs

1. Promouvoir l’éducation en soutenant l’œuvre éducative de la Cité-des-Jeunes par l’appui financier à des projets didactiques, des projets d’aménagement, de développement et d’entretien de biens mobiliers ou immobiliers de l’école.
  2. Promouvoir l’éducation en offrant des prix aux élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes afin d’encourager l’excellence scolaire et la persévérance scolaire.
  3. Favoriser et faciliter l’accès aux activités scolaires et parascolaires offertes par l’école aux élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes en soutenant financièrement certains élèves, et ce, afin de permettre la participation de tous.
  4. Porter une attention particulière à la clientèle plus défavorisée de l’école de la Cité-des-Jeunes en leur offrant un soutien financier et matériel.
NOTE:
En cas de dissolution, la totalité des biens restants sera dévolue à un organisme de bienfaisance canadien enregistré ou à un autre donateur reconnu décrit au paragraphe 149.2(1) de la Loi de l’impôt sur le revenu.