Accueil » La Fondation » L’équipe

Marie-Eve Moreau, directrice

M’investir dans la réussite de la mission de la Fondation est tout naturel pour moi. La Cité a été mon école et est maintenant celle de mon fils. Avec mon bagage en gestion d’événements de toutes sortes, comme entrepreneure et au communautaire, je prends plaisir à mettre à profit mon expérience pour faire connaitre la Fondation et impliquer la région auprès de la réussite scolaire de la relève. Offrons une chance à tous les élèves de tracer leur futur professionnel, peu importe les défis de leur parcours.

Membres du conseil d’administration 2023-2024

Julie Clermont

Coprésidente

​Je suis une maman très impliquée auprès de la vie scolaire de mes enfants. Bien que le secondaire soit une occasion d’ouvrir leurs ailes, il est bénéfique d’avoir un organisme qui puisse soutenir l’envol de certains élèves avec difficultés, mais également en créant une école stimulante et dynamique pour tous les élèves. C’est avec grand plaisir et motivation que je m’implique avec la Fondation pour faire partie de cette clé du succès pour tous les élèves.

Pierre Molina

Coprésident

Je suis le père de 2 enfants qui fréquentent la Cité-des-Jeunes. Mon parcours de gestionnaire au privé m’a amené à m’impliquer dans plusieurs OBNL, et par la suite, sur divers conseils d’établissement au fil des ans, comme parent. J’ai décidé de m’impliquer avec la Fondation, car c’est une grande source de motivation que ce sentiment de supporter et d’outiller adéquatement les élèves (et leur famille) qui vivent des défis particuliers, pour leur permettre d’aller au plus loin de leurs capacités.

Mélanie Jordan

Trésorière

L’éducation a toujours été une priorité pour moi, tant dans mon rôle de maman de trois enfants qui sont tous passés par la Cité-des-Jeunes, que dans ma profession, comme conseillère pédagogique. Depuis l’entrée à la maternelle de mon aînée, en 2006, je m’implique dans divers comités du milieu scolaire. Je m’investis dans la Fondation parce qu’offrir une chance de réussir aux élèves y est au centre de ses priorités. C’est aussi de m’engager dans un milieu en plein envol, pour lequel je crois en ses valeurs, au bien qu’il fait.

Dominique Morier

Secrétaire

Je suis enseignant au secondaire parce que je veux faire une différence dans le parcours scolaire des adolescentes et des adolescents que je croise. J’aime leur spontanéité et leur capacité à s’émerveiller. M’impliquer pour la Fondation de la Cité-des-Jeunes me semble donc un outil supplémentaire afin de réaliser mon objectif.

Ignacio Calvache

Administrateur

Je collabore avec la Fondation parce que je considère qu’une des valeurs les plus importantes de l’éducation et l’égalité de chances. Avec ses programmes de soutien, la Fondation aide les étudiants moins favorisés.

Patricia Ann Young

Administratrice

Nouvellement arrivée à la Cité-des-Jeunes, j’apporte avec moi 15 années d’expérience en loisir. Pour moi, c’est important de faire la différence dans la vie des nos jeunes en leur offrant pleins de possibilités d’épanouissement, et ce, malgré le milieu d’où ils proviennent. Mon implication me permettra d’offrir un soutien aux élèves et aux familles dans le besoin. Après tout, la différence passe par les petits gestes simples qui font sourire!

Véronique Ganley

Administratrice

L’éducation, la coopération et la solidarité sont des valeurs importantes à mes yeux. Je suis maman d’une fille qui fréquente la Cité-des-Jeunes. Depuis plusieurs années,  je m’implique dans la vie scolaire de mon enfant: bénévolat et mise sur pied d’une Fondation à l’école primaire Brind’amour. Pour moi, il était donc tout naturel de poursuivre cette implication à la Cité-des-Jeunes. J’ai bien hâte de contribuer aux divers projets de la Fondation.

Audrey Trecasse

Administratrice

En tant que mère, je m’investis depuis plusieurs années dans divers organismes du milieu scolaire. Lorsque j’ai découvert la Fondation de la Cité-des-Jeunes, la question ne s’est pas posée très longtemps. Je souhaite que mon implication aide à soutenir la mission de celle-ci.

Pierre Bezeau

Administrateur

Faire partie de la Fondation de la Cité-des-Jeunes est une source de motivation pour moi. Œuvrant dans le monde de l’éducation depuis plus de 10 ans, je suis inspiré par la possibilité de contribuer à façonner un avenir meilleur pour les jeunes de notre communauté. Mon travail au sein de la Fondation me permettra de concrétiser cette vision, en offrant aux jeunes les ressources et le soutien nécessaires pour réaliser leur plein potentiel.