Accueil » La Fondation » L’équipe

Marie-Eve Moreau, directrice

M’investir dans la réussite de la mission de la Fondation est tout naturel pour moi. La Cité a été mon école et est maintenant celle de mon fils. Avec mon bagage en gestion d’événements de toutes sortes, comme entrepreneure et au communautaire, je prends plaisir à mettre à profit mon expérience pour faire connaitre la Fondation et impliquer la région auprès de la réussite scolaire de la relève. Offrons une chance à tous les élèves de tracer leur futur professionnel, peu importe les défis de leur parcours.

Membres du conseil d’administration 2021-2022

François Pelletier

Président

Mon expérience comme direction adjointe à la Cité-des-Jeunes m’a amené à côtoyer tous les types de clientèle et à développer une sensibilité aux besoins individuels des élèves. Comme la mission de la fondation vise à offrir du soutien aux élèves vivant une situation de vulnérabilité, il est tout naturel pour moi de désirer m’y impliquer!

Véronique Ganley

Vice-présidente

L’éducation, la coopération et la solidarité sont des valeurs importantes à mes yeux. Je suis maman d’une élève qui fait son entrée à la Cité-des-Jeunes. Depuis plusieurs années,  je m’implique dans la vie scolaire de mon enfant: bénévolat et mise sur pied d’une Fondation à l’école primaire Brind’amour. Pour moi, il était donc tout naturel de poursuivre cette implication à la Cité-des-Jeunes. J’ai bien hâte de contribuer aux divers projets de la Fondation.

Stéphane Lauzon

Trésorier

Je suis un ancien de l’école et maintenant parent d’une élève avec des besoins particuliers qui fréquente le pavillon de l’adaptation scolaire. Ayant été membre d’une fondation pendant quelques années, j’ai découvert le bien que cela faisait de donner au suivant. Me joindre à la Fondation de la Cité-des-Jeunes me permet encore de donner. Je crois que chacun de ces jeunes a droit aux mêmes chances de découvrir son potentiel. Aidons-les à se développer à leur maximum.

Vincent Gauthier

Secrétaire

Ancien élève de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, j’occupe un poste de direction adjointe dans ce beau milieu depuis maintenant 6 ans. Ainsi, j’ai toujours eu un fort sentiment d’appartenance envers notre Cité. Les valeurs de l’inclusion, du bien-être et de l’épanouissement des élèves sont importantes pour moi et je suis bien heureux de me joindre au dynamique conseil d’administration de la Fondation qui partage également ces valeurs à travers la réalisation de sa noble mission.

Frédérique P. Caron

Administratrice

Ayant à cœur une école où tous les élèves ont la même chance, m’impliquer dans la Fondation allait donc de soi. Je côtoie ces jeunes depuis plus de 10 ans. Une école secondaire de notre envergure se doit d’avoir une Fondation vive et en santé afin de pouvoir redonner à ceux qui en ont le plus besoin.

Nathalie Sauvé

Administratrice

Je m’implique auprès de la Fondation car, depuis toujours, je souhaite contribuer au déploiement des ailes de chacun de nos élèves. Je désire plus que tout que chacun ait sa chance de se découvrir en explorant mille et une activités afin qu’il se développe à son plein potentiel et devienne un adolescent heureux et épanoui. Je souhaite donner un coup de pouce qui fait du bien!

Ignacio Calvache

Administrateur

Je collabore avec la Fondation parce que je considère qu’une des valeurs les plus importantes de l’éducation et l’égalité de chances. Avec ses programmes de soutien, la Fondation aide les étudiants moins favorisés.

Pierre Molina

Administrateur

Je suis le père de 2 enfants qui fréquentent la Cité-des-Jeunes. Mon parcours de gestionnaire au privé m’a amené à m’impliquer dans plusieurs OBNL, et par la suite, sur divers conseils d’établissement au fil des ans, comme parent. J’ai décidé de m’impliquer avec la Fondation, car c’est une grande source de motivation que ce sentiment de supporter et d’outiller adéquatement les élèves (et leur famille) qui vivent des défis particuliers, pour leur permettre d’aller au plus loin de leurs capacités.

Patricia Ann Young

Administratrice

Nouvellement arrivée à la Cité-des-Jeunes l’an passé, j’apporte avec moi 15 années d’expérience en loisir. Pour moi, c’est important de faire la différence dans la vie des nos jeunes en leur offrant pleins de possibilités d’épanouissement, et ce, malgré le milieu d’où ils proviennent. Mon implication me permettra d’offrir un soutien aux élèves et aux familles dans le besoin. Après tout, la différence passe par les petits gestes simples qui font sourire!