Le 23 octobre dernier durant la journée pédagogique, l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes en collaboration avec le Comité pour les festivités du 50e et la Fondation de la Cité-des-Jeunes pour la vie étudiante, rendaient un vibrant hommage à tous les membres de son personnel qui ont œuvré durant les 50 dernières années dans l’enceinte de notre établissement.
Près de 200 anciens membres du personnel ont répondu à l’invitation. Au cours de la matinée, de vibrants hommages préparés par des représentants de chacune des matières et du personnel non enseignant ont été présentés au Théâtre Paul-Émile-Meloche en la présence de Monsieur Paul Gérin-Lajoie, ministre du premier ministère de l’éducation et instigateur du campus dans les années 60.
Il a d’ailleurs remis devant la foule de 400 personnes, le prix PGL à messieurs Greg Brown et Gérald Séguin pour leur contribution exceptionnelle au rayonnement de l’histoire de la Cité-des-Jeunes.
Des élèves inscrits en art dramatique ont offert des prestations relatant l’évolution du milieu de l’enseignement à travers les décennies de 1965 à 2015. Le tout s’est terminé par le dévoilement d’une plaque commémorative sise au pavillon Vaudreuil et dont une copie est également installée au pavillon Lionel-Groulx, où près de 1965 noms ont été répertoriés.
Les élèves de FPT, FMS, et les élèves en concentration cuisine, sous la direction de leur équipe enseignante et des intervenants, avaient préparé le buffet servi à tous les invités. Une tâche colossale qu’ils ont accomplie avec brio. Durant le repas, deux petits ensembles de musique classique ont interprété des pièces de leur répertoire pour accompagner le tout.
Nous tenons à féliciter toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cette journée inoubliable. Une belle réussite et des moments émouvants pour tous!