Formulaire – persévérance 5e secondaire

Formulaire - PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE 5e ANNÉE DU SECONDAIRE

Étape 1 de 4

• MISE EN CONTEXTE:
  • Durant leurs études au secondaire, plusieurs élèves font preuve d’une grande détermination. La Fondation attribuera des bourses à des étudiants méritants qui peuvent démontrer avoir fait preuve de persévérance à la suite de diverses contraintes ou épreuves (ex. difficultés d’apprentissage, situation familiale particulière, adaptation à un nouveau milieu, problèmes de santé ou handicap, ou toute autre difficulté). Ces étudiants doivent également maintenir ou améliorer leurs résultats scolaires. Ces élèves qui persévèrent, malgré les embûches, sont un bel exemple pour notre milieu et nous tenons à le souligner de façon toute particulière en attribuant deux bourses de 250 $ lors de la cérémonie des toges.
  • Nous attendons vos candidatures!
  • CRITIÈRES D'ADMISSIBILITÉ:
  • 1- L'élève doit présenter un parcours personnel et/ou scolaire particulier.
  • 2- Il doit démontrer qu'il a fait preuve de persévérance et de détermination à poursuivre ses études.
  • 3- L'élève ne doit avoir aucune mesure disciplinaire majeur à son dossier.
  • 4- ** LA CANDIDATURE D'UN ÉLÈVE DE 5E ANNÉE DU SECONDAIRE DOIT ÊTRE REÇUE, AU PLUS TARD, LE 1ER MAI 2021.**