LA FONDATION

Notre mission

La mission de la Fondation de la Cité-des-Jeunes pour la vie étudiante est de favoriser la réussite et l'épanouissement de tous les élèves de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes.

Écoutez ceci

Nos objectifs

• Promouvoir l’éducation en soutenant l’œuvre éducative de la Cité-des-Jeunes par l’appui financier à des projets didactiques, des projets d’aménagement, de développements et d’entretien de biens mobiliers ou immobiliers de l’école.
  • Promouvoir l’éducation en offrant des prix aux élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes afin d’encourager l’excellence scolaire et la persévérance scolaire.
  • Favoriser et faciliter l'accès aux activités scolaires et parascolaires offertes par l'école aux élèves de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes en soutenant financièrement certains élèves, et ce, afin de permettre la participation de tous.
  • Porter une attention particulière à la clientèle plus défavorisée de l'école de la Cité-des-Jeunes en leur offrant un soutien financier et matériel.
  • Recevoir des dons, des legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières et administrer tels dons, legs et contributions.
  • Organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables seulement et solliciter des dons pour la Fondation de la Cité-des-Jeunes.
parallax background

rap. act. 2018-19

rap.act. 2017-18
NOTE:
En cas de dissolution, la totalité des biens restants sera dévolue à un organisme de bienfaisance canadien enregistré ou à un autre donateur reconnu décrit au paragraphe 149.2(1) de la Loi de l’impôt sur le revenu.

Marie-Eve Moreau, directrice

M'investir à la réussite de la mission de la Fondation est tout naturel pour moi. La Cité fût mon école et est maintenant celle de mon fils. Avec mon bagage en gestion d'événements de toutes sortes, comme entrepreneur et au communautaire, je prends plaisir à mettre à profit mon expérience pour faire connaitre la Fondation et impliquer la région auprès de la réussite scolaire de la relève de demain. Offrir une chance à tous les élèves de tracer leur futur professionnel, peu importe les défis de leur parcours.

Membres du conseil d'administration 2020-2021

Anik Charbonneau, présidente

1321.jpg1
Étant dans le domaine de l’éducation depuis plus de 15 ans, j’ai toujours cru que la réussite passe par l’engagement dans le milieu de vie scolaire. Il faut octroyer les mêmes chances à tous les élèves de participer à la vie scolaire. En m’impliquant dans la Fondation je crois pouvoir atteindre ces objectifs.

Stéphane Lauzon, vice-président

Vincent Gauthier, secrétaire

Ancien élève de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, j’occupe un poste de direction adjointe dans ce beau milieu depuis maintenant 6 ans. Ainsi, j’ai toujours eu un fort sentiment d’appartenance envers notre Cité. Les valeurs de l’inclusion, du bien-être et de l’épanouissement des élèves sont importantes pour moi et je suis bien heureux de me joindre au dynamique conseil d’administration de la Fondation qui partage également ces valeurs à travers la réalisation de sa noble mission.

François Pelletier, trésorier

Mon expérience comme direction adjointe à la Cité-des-Jeunes m'a amené à côtoyer tous les types de clientèle et à développer une sensibilité aux besoins individuels des élèves. Comme la mission de la fondation vise à offrir du soutien aux élèves vivant une situation de vulnérabilité, il est tout naturel pour moi de désirer m'y impliquer!

Frédérique Prairie-Caron, administratrice

ORTHO7.jpg1
Ayant à cœur une école où tous les élèves ont la même chance, m'impliquer dans la Fondation allait donc de soi. Je côtoie ces jeunes depuis plus de 10 ans. Une école secondaire de notre envergure se doit d'avoir une Fondation vive et en santé afin de pouvoir redonner à ceux qui en ont le plus besoin.

Nathalie Sauvé, administratrice

TTS01.jpg1

Je m’implique auprès de la Fondation car, depuis toujours, je souhaite contribuer au déploiement des ailes de chacun de nos élèves. Je désire plus que tout que chacun ait sa chance de se découvrir en explorant mille et une activités afin qu’il se développe à son plein potentiel et devienne un adolescent heureux et épanoui. Je souhaite donner un coup de pouce qui fait du bien!

Valérie Cardinal, administratrice

ADJ1.jpg1
Comme ancienne étudiante de la Cité-des-Jeunes et membre du personnel, je souhaite permettre à tous les élèves de vivre un passage au secondaire enrichissant et formateur. La Fondation peut permettre à tous les élèves de bénéficier du coup de pouce pour vivre des activités et des expériences positives à la Cité-des-Jeunes.

Ignacio Calvache, administrateur

Ignacio Calvache.jpg1
Je collabore avec la Fondation parce que je considère qu'une des valeurs les plus importantes de l'éducation est l'égalité de chances. Avec ses programmes de soutien, la Fondation aide les étudiants moins favorisés.

Pour information 450-319-1192 / info@fondationcdj.com

parallax background