LA FONDATION

Notre mission

La mission de la Fondation de la Cité-des-Jeunes pour la vie étudiante est de favoriser la réussite et l'épanouissement de tous les élèves de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes.

Nos objectifs

• Promouvoir l’éducation en soutenant l’œuvre éducative de la Cité-des-Jeunes par l’appui financier à des projets didactiques, des projets d’aménagement, de développements et d’entretien de biens mobiliers ou immobiliers de l’école.
  • Promouvoir l’éducation en offrant des prix aux élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes afin d’encourager l’excellence scolaire et la persévérance scolaire.
  • Favoriser et faciliter l'accès aux activités scolaires et parascolaires offertes par l'école aux élèves de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes en soutenant financièrement certains élèves, et ce, afin de permettre la participation de tous.
  • Porter une attention particulière à la clientèle plus défavorisée de l'école de la Cité-des-Jeunes en leur offrant un soutien financier et matériel.
  • Recevoir des dons, des legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières et administrer tels dons, legs et contributions.
  • Organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables seulement et solliciter des dons pour la Fondation de la Cité-des-Jeunes.
parallax background

rap. act. 2018-19

rap.act. 2017-18

NOTE:
En cas de dissolution, la totalité des biens restants sera dévolue à un organisme de bienfaisance canadien enregistré ou à un autre donateur reconnu décrit au paragraphe 149.2(1) de la Loi de l’impôt sur le revenu.

Marie-Eve Moreau, directrice

M'investir à la réussite de la mission de la Fondation est tout naturel pour moi. La Cité fût mon école et est maintenant celle de mon fils. Avec mon bagage en gestion d'événements de toutes sortes, comme entrepreneur et au communautaire, je prends plaisir à mettre à profit mon expérience pour faire connaitre la Fondation et impliquer la région auprès de la réussite scolaire de la relève de demain. Offrir une chance à tous les élèves de tracer leur futur professionnel, peu importe les défis de leurs parcours.

Membres du conseil d'administration

Nathalie Sauvé, présidente

TTS01.jpg1

Je m’implique auprès de la Fondation car, depuis toujours, je souhaite contribuer au déploiement des ailes de chacun de nos élèves. Je désire plus que tout que chacun ait sa chance de se découvrir en explorant mille et une activités afin qu’il se développe à son plein potentiel et devienne un adolescent heureux et épanoui. Je souhaite donner un coup de pouce qui fait du bien!

Véronique Beaulieu, vice-présidente

received_1056701181388871.jpg1.jpg1
Depuis quelques années, j’ai à cœur de m’impliquer pour faire une différence dans ma communauté.

Anik Charbonneau, secrétaire

1321.jpg1
Étant dans le domaine de l’éducation depuis plus de 15 ans, j’ai toujours cru que la réussite passe par l’engagement dans le milieu de vie scolaire. Il faut octroyer les mêmes chances à tous les élèves de participer à la vie scolaire. En m’impliquant dans la Fondation je crois pouvoir atteindre ces objectifs.

François Pelletier, trésorier

ADJ6.jpg1
Mon expérience comme direction adjointe à la Cité-des-Jeunes m'a amené à côtoyer tous les types de clientèle et à développer une sensibilité aux besoins individuels des élèves. Comme la mission de la fondation vise à offrir du soutien aux élèves vivant une situation de vulnérabilité, il est tout naturel pour moi de désirer m'y impliquer!

Pierre Molina, administrateur

Pierre Molina.jpg1
Je suis le père de 2 enfants, dont ma fille qui est au secondaire de la Cité-des-Jeunes. Mon parcours de gestionnaire au privé m’a amené à m’impliquer dans plusieurs OBNL, notamment à titre de membre de plusieurs conseils d’administration. Après plus de 25 ans à aider une dizaine d’organismes, j’ai atterri dans le milieu de l’éducation comme « simple » parent d’élève, intéressé à vivre l’école un peu plus de l’intérieur via des conseils d’établissement. Mon implication auprès de cette communauté unique m’a procuré une très grande satisfaction pendant 7 ans. Si bien que j’ai décidé de prendre l’opportunité de participer au déploiement de la Fondation de la Cité-des-Jeunes. Ce sentiment de supporter et d’outiller adéquatement les élèves (et leur famille) qui vivent des défis particuliers à un moment clé de leur vie, pour leur permettre d’aller au plus loin de leurs capacités, est une grande source de motivation pour donner de mon temps et poursuivre la mission.

Frédérie Prairie-Caron, administratrice

ORTHO7.jpg1
Ayant à cœur une école où tous les élèves ont la même chance, m'impliquer dans la Fondation allait donc de soi. Je côtoie ces jeunes depuis plus de 10 ans. Une école secondaire de notre envergure se doit d'avoir une Fondation vive et en santé afin de pouvoir redonner à ceux qui en ont le plus besoin.

Ignacio Calvache, administrateur

Ignacio Calvache.jpg1
Je collabore avec la Fondation parce que je considère qu'une des valeurs les plus importantes de l'éducation est l'égalité de chances. Avec ses programmes de soutien, la Fondation aide les étudiants moins favorisés.

Valérie Cardinal, administratrice

ADJ1.jpg1
Comme ancienne étudiante de la Cité-des-Jeunes et membre du personnel, je souhaite permettre à tous les élèves de vivre un passage au secondaire enrichissant et formateur. La Fondation peut permettre à tous les élèves de bénéficier du coup de pouce pour vivre des activités et des expériences positives à la Cité-des-Jeunes.

Pour information 450-319-1192 / info@fondationcdj.com

parallax background