Accueil » Soutien aux élèves » Projets stimulants

Un potager urbain sur le campus…

Démarré en mars 2020, ce projet a été possible grâce à l’implication de nombreux enseignants et membres du personnel de l’école et à un investissement de 18 055$ de la part de la Fondation. Le projet est soutenu par l’IRCM Persévérance scolaire et Réussite éducative de la Montérégie et appuyé par le comité en réussite éducative et sociale de la MRC.

Pour cette première étape du projet, huit bacs et un système d’irrigation ont été installés à l’extérieur de l’établissement scolaire ainsi que tout le nécessaire pour la gestion des semis dans quelques locaux de l’école.

Une deuxième phase

Le potager urbain connaîtra une deuxième phase qui sera mise en branle dès septembre 2021. Pour cette deuxième phase, l’équipe de la Fondation soutiendra le comité de l’école dans l’achat d’arbres fruitiers et l’installation de bacs de compost extérieurs. Cette dernière installation vise notamment à poursuivre le développement d’une vision écoresponsable par la récupération des résidus alimentaires des services de la cafétéria de l’école.

En 2 ans, la Fondation aura investi plus de 36 000$ dans ce beau projet vert piloté par l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Un projet porteur de santé et de saines habitudes de vie!

Des chocolats pour faire plaisir! 

Durant la semaine de la prévention du suicide en février 2021, sous le thème « goût de vivre! », l’équipe des intervenants de l’école a travaillé fort pour offrir un peu de réconfort aux élèves en cette année atypique pleine de défis et d’embûches.

La Fondation est fière d’avoir répondu « présente » pour que chacun des 3257 élèves puisse avoir sa gâterie de chez Chocolats Favoris. Un petit duo sucré simplement pour faire plaisir aux élèves en cette année particulière!

3 800$ pour la motivation de nos élèves, c’est aussi ça l’apport de la Fondation. Une année différente, un soutien différent, car chaque geste compte!

Deux plateaux de travail pour l’adaptation scolaire

Grâce aux Fonds de développement des communautés de la MRC et de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, l’équipe de la Fondation est fière de soutenir l’équipe-école de la Cité-des-Jeunes afin de permettre aux élèves de l’adaptation scolaire de parfaire leurs connaissances des métiers semi-spécialisés. Le projet prévoit la création de deux nouveaux plateaux de travail (réparation et entretien de vélos et réparation de petits meubles de bois).

La Fondation apporte un soutien de 9 750$ dans ce projet concerté avec la Cité-des-Jeunes visant à aider les élèves vivants avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience physique ou intellectuelle dans leur intégration sur le marché du travail.

Plein de kayaks pour les cours d’éducation physique! 

En soutien aux enseignants en éducation physique et au personnel de l’école impliqué, la Fondation a participé à la campagne de financement en offrant son soutien administratif pour la gestion de tous les reçus de charité en plus d’offrir un soutien financier de 5 000$ dans le projet. Ce travail de collaboration a permis de faire l’achat de 37 kayaks pour les élèves.

Vous avez un projet en tête pour vos élèves? 

  • Vous êtes un(e) enseignant(e) ou un membre du personnel?
  • Vous souhaitez organiser un projet mais les fonds sont insuffisants?
  • Votre projet soutient l’épanouissement et la réussite scolaire des élèves de la Cité-des-Jeunes?

Nous voulons vous entendre et discuter avec vous de la possibilité de vous aider à réaliser votre projet. Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-joint et nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.  Au plaisir de collaborer avec vous afin d’offrir un milieu stimulant pour nos élèves!