Formulaire – persévérance 1 à 4 et adaptation

Formulaire - PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE 1 à 4e ANNÉE DU SECONDAIRE ET ADAPTATION

Étape 1 de 4

• MISE EN CONTEXTE:
  • Durant leurs études au secondaire, plusieurs élèves font preuve d’une grande détermination. La Fondation attribuera des bourses à des étudiants méritants DE CHAQUE NIVEAU SCOLAIRE qui font preuve de persévérance à la suite de diverses contraintes ou épreuves (difficultés d’apprentissage, situation familiale particulière, adaptation à un nouveau milieu, problèmes de santé ou handicap, ou toute autre difficulté). Ces étudiants doivent également maintenir ou améliorer leurs résultats scolaires.
  • Notre équipe croit qu'un "coup de pouce qui fait du BIEN" peut faire la différence dans le parcours d'un élève. Ces élèves qui persévèrent, malgré les embûches, sont un bel exemple pour notre milieu et nous tenons à le souligner.
  • La remise de ces bourses se fera lors de la semaine de la persévérance scolaire ou lors des galas respectifs de niveau. Nous attendons vos candidatures!
  • CRITIÈRES D'ADMISSIBILITÉ:
  • 1- L'élève doit présenter un parcours personnel et/ou scolaire particulier.
  • 2- Il doit démontrer qu'il a fait preuve de persévérance et de détermination à poursuivre ses études.
  • 3- L'élève ne doit avoir aucune mesure disciplinaire majeur à son dossier.
  • 4- L'élève doit être présenté par un(e) enseignant(e).