Commandites

COMMANDITES

LA CITÉ-DES-JEUNES, NOTRE ÉCOLE

Créatrice de succès parmi vous.

L’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, premier campus de la province, troisième en nombre d’élèves au Québec (2300), s’enorgueillit d’offrir à sa population un éventail de cours et d’activités permettant à l’élève de s’ouvrir à tous les horizons : littéraire, scientifique, humanitaire, sportif et culturel.
Les différents programmes pédagogiques se comparent avantageusement à ceux offerts dans les meilleures institutions ou collèges :
  • Le programme Everest (de 1re à 3e sec.), programme enrichi
  • l’enrichissement des programmes
    • en français
    • en anglais
    • en mathématique
    • en sciences
  • les services d’appui aux élèves
  • l’aide aux devoirs
  • Des concentrations à tous les niveaux
    • en sport
    • en musique
    • en art dramatique
  • Nous offrons aussi aux élèves handicapés et en difficultés d’apprentissage et d’adaptation scolaire un des meilleurs centres de formation au Québec.

L’école offre une panoplie d’activités parascolaires qui permettent à plusieurs élèves de se démarquer sur des scènes locales, provinciales et même nationales.
  • 3 « Harmonies »
  • 2 jazzbands
  • 1 combojazz
  • 2 petits ensembles
  • troupes théâtrales
  • club d’improvisation
  • festival « Première prise », festival de courts-métrages
  • « Expo-sciences»
  • les nombreux concours mathématiques et scientifiques

La vie scolaire est un atout avec les nombreuses activités sportives qui marquent l’année scolaire et qui nourrit la vie étudiante.
Les Citadins c’est plus de
  • 760 athlètes
  • 110 entraîneurs
  • 46 équipes
  • 20 disciplines
  • plus d’une vingtaine de bannières par année

La Fondation de la Cité-des-Jeunes offre des possibilités d’aider les élèves dans leur implication aux multiples activités.
La Cité-des-Jeunes c’est 50 ans
  • d’histoire
  • de succès
  • de réalisations

C’est plus de 15 000 diplômés.

POURQUOI soutenir le projet du 50e?

Nous sommes presque à l’aube du 50e anniversaire de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, moment charnière pour se positionner et prendre conscience de l’importance capitale de cette institution pour le développement de notre région. Combien de commerçants, professionnels, ouvriers, travailleurs de tous genres ont reçu leur formation dans ses murs? La région est peuplée de nos élèves, présents et anciens. L’école a enrichi notre ville de milliers d’habitants éduqués, instruits, dynamiques et qui sont prêts à témoigner de son importance dans leur choix de vie. Cinquante ans d’éducation et de formation qui ont suivi les progrès d’une région autrefois rurale qui se voit maintenant riche en réussites tant culturelles qu’économiques. Notre école y a activement participé.

Les élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes ont activement contribué depuis 50 ans à la réussite de la région. Ses élèves actuels et futurs garantiront les succès de demain pour Vaudreuil-Soulanges.

Programmation du 50e

Conférence de presse le 27 mai 2015
Dévoilement de la programmation et du site officiel du 50e.
Présentation des porte-paroles, messieurs Paul Gérin-Lajoie et Claude Chagnon.

Fête de la rentrée le 11 septembre 2015 jusqu’è 20h
Le dévoilement des activités aurait lieu au début de l’année scolaire 2015 dans une fête avec la présentation de deux matchs de football et des jeux gonflables.

Rencontre des anciens membres du personnel le 23 octobre 2015
Cette rencontre regroupera plus de 500 personnes ayant œuvré auprès des élèves au cours des 50 dernières années.

Boîte à chansons le 24 octobre 2015
Pour souligner les 25 ans de l’harmonie de la Cité-des-Jeunes, les fêtes du 50e reçoivent Marc-André Thibault et ses amis dans un concert intime.

Expo-sciences le 25 janvier 2016
Ce concours scientifique soulignera les 20 ans de cette activité à l’école.

Collecte Héma-Québec le 9 mars 2016
Le 50e veut montrer l’importance de soutenir la collecte annuelle de sang de la Cité-des-Jeunes. Dévoilement des porte-paroles au cours de l’année.

Dictée de la Cité et finale régionale de la dicté PGL le 23 mars 2016
L’école secondaire de la Cité-des-Jeunes sera l’hôte de la finale régionale de la Montérégie-ouest. Il y aura également une finale pour les élèves de la Cité et un volet ouvert à toute la population.

La Grande Fête des retrouvailles le samedi 28 mai 2016
  • Retrouvailles pour nos 15 000 anciens élèves dans les salles de l’école
  • exposition historique au théâtre Paul-Émile-Meloche
  • spectacle hommage au chapiteau Eugène Chaplin
  • danse sous le chapiteau jusqu’aux petites heures

Défilé Mozaïk le 23 juin 2016
Nous profiterions du défilé Mozaïk pour remercier la population de leur participation à nos festivités régionales.

Bal de la Fondation (avril-mai)
Ce bal se fera sous l’égide de la Fondation de l’école qui vient en aide aux élèves engagés dans les activités parascolaires. La Fondation souhaite, à cette occasion, faire connaître ses réalisations et solliciter la générosité de donateurs.

Partenariat Annuel

Fête de la famille

Fête du 23 octobre

Grande retrouvailles

Travaillons ensemble à ces fêtes!

Contribuez vous aussi

Faisons de cet événement une réussite à la grandeur du Québec